Le coaching pour devenir la meilleure version de soi même.

Dernière mise à jour : 18 avr.

Le coaching est une forme puissante de développement professionnel et personnel, ainsi, il est toujours relié au changement et à l'apprentissage. "Changer" est avant tout un processus d'apprentissage au cours duquel nous apprenons quelque chose de nouveau, où nous ajustons des comportements anciens.

Tous les apprentissages que ce soit ceux fait au cours d'un processus de coaching ou pendant la pratique d'un instrument par exemple, suivent le même chemin dans la mécanique cérébrale.

Apprendre c'est stimuler la mémoire, faciliter l'attention et entretenir la motivation.

Alors, certains diront qu'ils sont trop âgés pour se faire coacher car ils n'ont plus l'âge d'apprendre. Trop âgés pour changer dites-vous? Les neuroscientifiques se sont penchés sur la question. Ils ont apporté les preuves que le cerveau est capable d'apprendre à tous les âges de la vie. Mais il y a une condition à cela : pour apprendre, nous avons besoin de nous confronter aux apprentissages de façon régulière. Plus on apprend et plus il est facile d'apprendre.

Partant de cela, nous pouvons décider de faire prendre à nos vies, la direction voulue. Le coach a pour rôle d'accompagner son coaché vers le changement qui lui permettra d'atteindre l'objectif désiré.

19 vues0 commentaire